Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amb. ALLAH MAYE Halina, a accueilli ce vendredi 31 octobre 2025, à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, son homologue nigérien, Ali Lamine Zeine. Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre de la grande commission mixte de coopération entre la République du Tchad et la République du Niger, marquant ainsi l’engagement commun des deux pays à renforcer leur coopération en matière de développement durable.
Accueilli au bas de l’avion par le Premier ministre tchadien, Ali Lamine Zeine a été salué avec tous les honneurs protocolaires qui lui sont dus. Après un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport, les deux dirigeants se sont rendus au Ministère des Affaires étrangères pour co-présider la cérémonie d’ouverture de cette commission.
Lors de cette rencontre, le Premier ministre nigérien a salué l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays, mettant en avant l’amitié et la fraternité entre leurs peuples. En retour, Amb. ALLAH MAYE Halina a souligné que cette visite témoigne de la volonté des Chefs d’État des deux nations de consolider les liens historiques et fraternels qui les unissent. Il a exprimé l’espoir que cette nouvelle dynamique insufflera un élan positif aux relations tchado-nigériennes, notamment dans les domaines sécuritaire, climatique, scientifique et socio-économique.
Cette grande commission mixte de coopération pose ainsi les bases d’un rapprochement stratégique, avec des perspectives renforcées pour une réponse coordonnée et efficace aux défis communs des deux pays.

Leave feedback about this
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.