Une importante délégation azerbaïdjanaise conduite par son chef, Salar Imamaliyev, a été reçue en audience ce jeudi 19 février 2026 par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amb. Allah Maye Halina.
Au cœur des échanges : le développement de la transformation digitale au Tchad, un domaine dans lequel l’Azerbaïdjan souhaite partager son expertise. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la visite de courtoisie effectuée récemment par le ministre tchadien des Télécommunications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Dr Boukar Michel, auprès des autorités de Bakou.
La délégation azerbaïdjanaise a exprimé sa gratitude aux autorités tchadiennes pour leur engagement dans ce processus et a évoqué la signature d’un mémorandum d’entente avec plusieurs organisations. Son chef, Salar Imamaliyev, a réaffirmé l’attachement de son pays aux engagements pris et assuré de la volonté de l’Azerbaïdjan d’accompagner le Tchad en mettant à disposition son expérience et son savoir-faire.
Cette audience marque une étape supplémentaire dans le renforcement des relations bilatérales entre le Tchad et l’Azerbaïdjan, avec pour objectif d’accélérer la mise en œuvre des projets convenus et de donner une impulsion nouvelle au processus de digitalisation au Tchad.

Leave feedback about this
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.