La Maison Nationale de la Femme a abrité ce vendredi 12 décembre 2025 la cérémonie officielle d’installation du Comité préparatoire chargé de l’organisation de la Conférence des Femmes Ministres et Parlementaires du Tchad, initiée par le Réseau des Femmes Ministres et Parlementaires du Tchad (REFAMP-T).
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Maimouna Abdelkerim , Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme, représentant Madame la Ministre d’Etat, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance.
Étaient également présentes plusieurs hautes personnalités, notamment Madame Elyse Loum, Secrétaire générale du REFAMP-T, d’anciennes ministres et parlementaires, ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers, dont UNFPA TCHAD et le PNUD Tchad.
Cette rencontre marque une étape importante dans le processus de renforcement du leadership féminin et de la participation des femmes aux instances de décision. À cette occasion, les membres du comité préparatoire ont été officiellement installés, avec à leur tête la Sénatrice Achta Saleh Damane, désignée Présidente du comité, en reconnaissance de son engagement constant en faveur des grandes causes nationales.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille, symbole de l’unité des femmes leaders à contribuer activement à la refondation du Tchad et à la promotion des droits des femmes.

Leave feedback about this
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.