Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderrahim a rencontré ce matin, deux parlementaires de la province du Moyen-Chari. C’était en présence de Mme la secrétaire d’Etat dudit ministère.
Les échanges ont porté sur la situation sanitaire de la Province. Le député Nasra Djimasngar a relevé que leur rencontre avec le chef du département de la santé publique et de la prévention a permis de mieux cerner les efforts fournis en matière de santé pour tout le pays et la province du Moyen Chari en particulier. Grâce à la bonne volonté des plus hautes autorités du pays, plusieurs chantiers de construction des formations sanitaires ont été lancés.
Les parlementaires sont désormais en contact avec les services concernés pour une large appréhension des actions.
Le ministre de la santé publique et de la prévention a mentionné que l’objectif de son département est d’assurer des soins de qualité à toute la population dans l’équité et l’égalité. C’est pour repondre promptement aux sollicitations de la population que le gouvernement de la République du Tchad a instauré la couverture santé universelle une stratégie novatrice pour le Tchad et vient soutenir la vision du président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno tendant à moderniser le système de santé.

Leave feedback about this
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.