Le délégué à la santé publique et à la prévention de la Tandjilé, Dr Adjibera jean Baptiste a officié ce vendredi 08 août 2025 les travaux du conseil d’administration du premier semestre 2025 de la pharmacie provinciale d’approvisionnement.
La session a commencé par la lecture et l’adoption du rapport du conseil précédent puis la présentation des activités menées au cours du semestre et aussi les recettes et dépenses de la même période.
Cette instance constitue un cadre stratégique où se dessinent les orientations et décisions qui permettront à la structure de mieux répondre aux besoins essentiels de santé de la population de la Tandjilé.
Le délégué à la santé publique et à la prévention de la Tandjilé Dr Adjibera jean Baptiste a salué l’engagement constant de tous les conseillers en faveur du renforcement du système d’approvisionnement en médicaments et intrants médicaux de qualité.
Pour lui, la pharmacie provinciale d’approvisionnement joue un rôle central dans l’exécution des politiques nationales de santé au niveau local. Elle assure la disponibilité, l’accessibilité et la qualité des médicaments essentiels, contribuant ainsi à la mise en œuvre effective du Plan Provincial de Développement Sanitaire quatrième Génération.
Il a rassuré les membres du conseil de la volonté des autorités sanitaires à les appuyer dans la mise en œuvre des conclusions pour repondre valablement aux besoins sanitaires de la population.

 
					
									
Leave feedback about this
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.