Les femmes de Moundou à l’honneur au REFAC 2025
Société

Les femmes de Moundou à l’honneur au REFAC 2025

Du 17 au 30 juillet, une délégation de 14 représentantes de la plateforme féminine Loshigemadji de Moundou, soutenue par le Conseil Provincial et la commune de Moundou, prend part aux activités de la XVIᵉ édition du Réseau des Femmes Actrices de l’Afrique Centrale (REFAC).

Organisée dans le cadre de la Foire Transfrontalière Annuelle d’Afrique Centrale (FOTRAC), cette édition se déroule dans la zone frontalière tripartite entre Ebibeyin (Guinée Équatoriale), Kyé-Ossi (Cameroun) et Bitam (Gabon), avec pour objectif de renforcer les échanges économiques, sociaux et culturels entre les femmes des pays membres.

La délégation de Moundou comprend également le président du parlement des enfants parlementaires du Logone Occidental, soulignant ainsi l’ implication intergénérationnelle dans les dynamiques de développement local et régional.

À travers leur participation, les femmes de Moundou entendent valoriser leurs initiatives, échanger sur les bonnes pratiques et développer des partenariats durables dans les domaines du commerce, de l’entrepreneuriat et de la gouvernance locale.

Avec Sudechos

Leave feedback about this