La représentante de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Tchad, Dr Blanche Anya, a reçu, ce jeudi10 juillet 2025, en audience l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis, Son Excellence Rashed Saeed Alshamsi. Cette rencontre officielle a permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet de santé soutenu par les Émirats dans l’Est du Tchad, une initiative stratégique en réponse à la crise humanitaire provoquée par l’arrivée massive de réfugiés soudanais.
Ce programme, financé par les Émirats Arabes Unis, cible en priorité les femmes et les enfants réfugiés, avec un impact déjà notable: plus de 21 000 bénéficiaires ont eu accès à des soins essentiels. En plus de la prise en charge médicale, le projet a permis l’approvisionnement des centres de santé en médicaments vitaux et en équipements médicaux adaptés aux besoins de terrain.
La Représentante de l’OMS a salué l’engagement humanitaire du gouvernement émirati et exprimé sa reconnaissance envers Son Excellence Rashed Saeed Alshamsi pour son soutien actif. Ce partenariat exemplaire renforce la capacité du système de santé tchadien à répondre aux urgences, tout en consolidant les liens de coopération entre les deux pays.

Leave feedback about this
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.