Politique

Préparatifs des assises de la justice du Tchad

Un comité a été établi par l’arrêté numéro 91 du 20 août 2025 pour organiser les futures Assises de la Justice du Tchad, en accord avec le cadre de mise en œuvre du plan d’action du programme politique du Président de la République. Ce comité s’est rencontré le 1er septembre 2025, sous la direction du Secrétaire Général du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, M. Mahamat Saleh Ben Biang.

Les responsabilités de ce comité comprennent, la proposition d’une liste de participants, la détermination de la date et du lieu des assises, l’établissement du mandat des assises, la définition du contenu des assises, incluant le thème central et les thèmes secondaires, l’élaboration et la recherche du budget nécessaire et la garantie de la logistique et de toutes les autres actions requises pour la tenue des assises.

Ce comité est composé de 25 membres et est dirigé par un Magistrat Supérieur. Les membres du bureau seront désignés ultérieurement. En attendant, le Directeur Général de l’ENFJ (Ecole Nationale de Formation Judiciaire), Sénoussi Mahamat Ali, est chargé de proposer une première version du mandat, qui sera modifiée, améliorée et approuvée en session plénière.

Quitter la version mobile