Le Tchad prend part à la 48ᵉ session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, ouverte ce mercredi 11 février 2026 à Addis-Abeba, en Éthiopie. La délégation tchadienne est conduite par le Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Sabre Fadoul.
Placée sous le thème « Assurer une disponibilité durable de l’eau et des systèmes d’assainissement sûrs pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2063 », cette session examine les grandes orientations stratégiques de l’UA et évalue la mise en œuvre des décisions antérieures, avec un accent sur le développement durable et la gestion des ressources hydriques.
Le Ministre d’État a souligné l’importance du thème et les défis multidimensionnels auxquels le continent fait face, notamment les crises sécuritaires, humanitaires et climatiques. En marge des travaux, il participera également à la 39ᵉ session de la Conférence des Chefs d’État et à plusieurs rencontres bilatérales pour renforcer les partenariats stratégiques du Tchad sur le continent.

